Vous chercher un fauteuil d’extérieur qui ne craint ni la pluie ni le froid ? Connaissez vous le fauteuil Acapulco ?
Dans les années 1950, la station balnéaire de Acapulco accueillait les stars hollywoodiennes telles que John Wayne, Elvis Presley, Kennedy… C’est à cette époque qu’une française de passage bricola un hamac pour en faire un fauteuil. De son idée naquit le fauteuil Acapulco.
Aujourd’hui, ce fauteuil a acquit une renommée internationale. De nombreux artisans se sont lancés dans sa fabrication et pas seulement à Acapulco. On trouve en effet de nombreux petits ateliers disséminés dans tout le pays, à Colima, Guadalajara ou Mexico.
Qui a relancé la mode du fauteuil Acapulco ?
C’est la société suédoise Kreativa qui à remit au goût du jour le fauteuil Acapulco, rapidement suivie par une foule de petits importateurs dont decomex, société d’importation du mexique créée en 2005.
Où acheter un fauteuil Acapulco en France ?
En France, vous trouverez des fauteuils Acapulco chez :
– Sentou, la boutique parisienne
– Mama-silla
– Boca
– Decomex
Peut on devenir importateur de fauteuils Acapulco ?
Bien sur, vous pouvez importer en direct des fauteuils Acapulco mais aussi toute une gamme de mobilier en métal et pvc dont des modèles très tendance actuellement.
Quelles sont les couleurs disponibles ?
Les fauteuils Acapulco sont disponibles dans a peu près toutes les couleurs possible. Du rouge au turquoise en passant par le mauve ou le vert pomme. Voici quelques exemples :
Y a t-il un risque de rouille ?
Non, le fauteuil Acapulco ne rouille pas du fait que sa peinture est cuite au four. Attention, tous les artisans mexicains ne le proposent pas mais le fabricant que nous avons sélectionné si.
Vous pouvez trouver une gamme sympa de fauteuil acapulco de bonne qualité et pas trop cher chez boqa qui fabrique une grande partie de sa collection en france. http://boqa.fr/
Oui, d’ailleurs j’en parle dans la rubrique “ils importent”