Vous êtes salarié, auto entrepreneur, gérant de société ou retraité et vous recherchez une idée d’entreprise  à développer ? Pourquoi ne pas devenir autoentrepreneur en braseros mexicains ?

devenir-autoentreneur-braseros-mexicains

Comment devenir autoentrepreneur importateur du Mexique ?

Acheter directement aux artisans, c’est possible !

Si vous en avez marre d’acheter a un énième distributeur, pourquoi ne deviendriez vous pas vous même autoentrepreneur et importateur direct du Mexique ? Vous vous dites sans doute que cela doit être compliqué ? Sachez que ce n’est pas plus compliqué que d’acheter à un grossiste en France. Et surtout, vous achèterez au vrai artisan à un prix direct, vous saurez à qui profite votre argent et n’alimenterez plus la chaine agent-acheteur-importateur-grossiste… De plus, en pratiquant de la sorte, vous deviendrez un vrai acteur du commerce équitable.

devenir-autoentreneur-braseros-mexicains-artisans

Qui se cache derrière CoachImport ?

Je suis Philippe Delage, 46 ans et j’ai dirigé pendant 8 ans l’entreprise DECOMEX qui importait des produits du Mexique dont principalement des braseros mexicains. Je possède 18 ans d’expérience d’achat au Mexique où je vais depuis 1994, dont 7 ans de vie sur place à Guadalajara d’où mon épouse est originaire et où ma fille est née. Je connais donc très bien les artisans dont la plupart sont devenus de vrais amis et j’ai donc une relation privilégiée avec eux que je vous ferais partager. J’ai été le 1er en France à importer des braseros mexicains et à lancer des fours à pizza en terre cuite pour les particuliers. J’ai eu jusqu’à près de 60 distributeurs en France, Belgique et Suisse.

Aujourd’hui, je propose mes services de coaching pour vous aider à devenir à votre tour importateur et à acheter directement aux vrais artisans mexicains en important par conteneur maritime.

Philippe Delage et quelques artisans mexicains

Pourquoi importer des braseros mexicains ?

Le brasero mexicain est devenu en quelques années LA grande tendance du “vivre dehors”. Il offre en effet de multiples fonctions :
chauffage de terrasse pour les soirées entre amis
barbecue avec une cuisson à l’étouffée
four à pizza ou pour toutes tartes sucrées ou salées avec une plaque en céramique
– fumoir
– brûle tout pour le jardin
– décoration extérieure ou intérieure
– chauffage d’appoint à la maison avec un brûleur éthanol

De plus, c’est un produit écologique puisqu’il est réalisé en terre cuite et qu’il utilise un combustible naturel et renouvelable : le bois ! C’est également un objet équitable puisque vous l’achetez directement aux vrais artisans fabricants.

Les braseros mexicains sont aussi appelés, cheminée mexicaine, barbecue mexicain ou poêle mexicain.

chauffage de terrasse

Comment vendre les braseros mexicains en France ?

En 8 ans d’activité en France, je pense avoir tout essayé et croyez moi, le mieux pour vendre des braseros mexicains, c’est de les vendre directement au public sur un marché ou une foire. Ouvrir un magasin vous coutera beaucoup trop cher (loyer, électricité, personnel, chauffage et charges diverses…) alors que payer une place de marché sera très abordable. En vous inscrivant sur ce site, je vous expliquerais comment faire pour mieux vendre vos braseros mexicains et démarrer une vraie entreprise rentable.

Quels modèles de braseros vendre ?
Quels sont les différents types de conteneurs et leurs prix ?
Quel budget prévoir pour devenir autoentrepreneur ?
Combien puis je espérer gagner ?
Quels sont mes trucs et astuces pour optimiser les conteneurs ?

Je réponds à toutes ces questions en privé. Inscrivez vous pour découvrir les réponses à vos questions, me poser les vôtres et découvrir comment devenir autoentrepreneur en braseros mexicains ?